Sous-traitance et RGE
Lorsque vous travaillez en sous-traitance sur des chantiers de rénovation énergétique, il est important que vous soyez labellisés RGE, surtout si les travaux réalisés sont soumis à des normes environnementales qui permettent de bénéficier d'aides financières de l’état.
En tant que sous-traitant, ce label peut être exigé par l’entreprise principale (titulaire du contrat) pour que vous puissiez participer à certains de ses chantiers, qui exigent que les intervenants soient labellisés RGE.
1 - Choix de la qualification
Vous pouvez avoir besoin d’être qualifié pour :
- Travailler en direct avec vos propres clients, en parallèle de vos chantiers de sous-traitance habituels.
- Répondre à la demande du ou des titulaire(s) pour qui vous travaillez habituellement, afin pouvoir intervenir sur ses chantiers exigeant des sous-traitants labellisés.
Selon le cas, nous devrons définir vos impératifs en fonction de la situation de votre entreprise, mais également de celle de l’entreprise générale si elle est à l’origine de votre demande.
2 - Choix des chantiers de référence à présenter pour la labellisation
Les chantiers de référence présentés lors de votre demande de qualification devront inclure la fourniture et la pose des ouvrages mis en œuvre.
La mise en valeur du savoir-faire passe donc également par la préconisation ; vous devrez être force de proposition afin de montrer votre capacité à réaliser une prestation pleine et entière, et non dans la position d’un « simple exécutant » assurant uniquement la pose.
Vous devrez présenter en référence soit :
- Des chantiers réalisés en direct avec vos propres clients quand cela est possible.
- Des chantiers réalisés pour votre contractant général, qui aura pris soin de vous laisser la responsabilité de la fourniture et de la pose d’une part appréciable des ouvrages concernés par le label visé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire